Assemblées des délégués 2020 par correspondance, solutions de remplacement pour l’EPL dès mai
En raison de la situation actuelle du Covid-19, les organisations d’élevage de bétail bovin tiennent leurs assemblées des délégués par correspondance. À partir du début du mois de mai, la possibilité d’un autocontrôle pour l’épreuve de productivité laitière (EPL) sera proposée.
Malgré la pandémie actuelle, les assemblées générales et les assemblées des délégués doivent avoir lieu dans les six mois suivant la fin de l’exercice financier. Toutefois, selon l’Ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19), les assemblées générales ou les assemblées des délégués peuvent être tenues par correspondance ou par voie électronique.
Les comités de Braunvieh Schweiz, swissherdbook, Holstein Switzerland et Vache mère Suisse ont décidé de tenir les assemblées des délégués ou des associations par correspondance. Grâce à ces décisions, les organisations d’élevage de bétail bovin peuvent se conformer à l’ordonnance actuelle relative au COVID-19 et mener les assemblées conformément à la loi. Les informations relatives à l’organisation des différentes assemblées seront annoncées directement par les fédérations d’élevage à leurs membres.
Plus d’informations en cliquant sur le lien ci-dessous: