Lors de la dernière ronde d’évaluation génétique, 2 taureaux sans cornes prennent les 2 premières places du classement ISET des taureaux avec filles en Suisse. Kings-Ransom IOURI (FEDERAL x POWERBALL), un taureau né en Allemagne mais dont la semence a été produite en Suisse arrive à la 1re place. Il est suivi de Ernest-Anthony COLD-P (POWERBALL x BELUGA).
Au niveau des vaches, ce sont les filles de Claynook CASPER qui sont le plus représentées dans le Top-1000. Parmi ces filles, on trouve Meier’s Casper MISTY (GP-83 – la mère de GP-MYSTERY et MYGOLD). MISTY est également la demi-sœur de la n° 1 Meier’s Discjockey MISS-ALLIE (GP-81). Parmi les nombreuses filles de CASPER, on trouve étalement Frydom Casper FARINETTE (GP-84 en 1re lactation), Godel Casper TABASCA (GP-84) qui est mère à taureaux.
Cinq génisses du Top-10 – dont la n° 1 Soppenstieg Taos ATIMA – proviennent de la même famille. C’est la famille de Gold-N-Oaks S MARBELLA (VG-89) qui a également produit les taureaux ALCOVE, PRASER ou ATLANTUS.