Indéboulonnable à la première place, Vogue LETSGO (APPLICABLE x POWERBALL) est pour la 3e fois de suite n° 1 des taureaux avec filles en Suisse. Depuis sa première épreuve suisse, en août 2022, il n’a qu’une seule fois été éloigné de la 1re place.
Mais derrière lui, la concurrence se précise avec l’arrivée de Wilder Hotspot HULK (HOTSPOT x EUCLID), un taureau POC qui se démarque par ses hautes teneurs, la bonne fertilité de ses 321 filles suisses et très peu de cellules. Il est de plus le père de 17 vaches dans le Top-100 ISET.
Les 3 premières place du classement des jeunes taureaux sont prises par des taureaux nés en Suisse : les pleins frères Swissgen ENRICO et EMPIRE (BLAKELY x CAPTIVATING) de la famille de Wabash-Way EVETT (VG-86-27*) et TGD-Holstein BEAUTYMAN (GLOBED x ASTRAL), le n° 1 des dernières évaluations génétiques.
L’élevage “Soppenstieg” réalise un beau tir groupé en tête des listes femelles. Le Top-2 des vaches est composé de deux pleines sœurs : Soppenstieg Magnitude AMEA et AMITA (MAGNITUDE x RIVETING). La génisse n° 1 Soppenstieg Leeder ATILIA complète le groupe, puisque elle est la fille de la sœur par TAOS de ces 2 vaches.